( 13 septembre, 2021 )

Films & Séries 9:Ca

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoignez.

Aujourd’hui, je vais vous parler de film & série.

Ca Source google

Ca Source google

Le thème que j’ai choisi est Ca.

Ca est un roman d’horreur réalisé par le célèbre écrivain Stephen King qui raconte l’histoire de sept enfants terrorisés, mais qu’une fois devenus adultes cette entité maléfique refait surface sous la forme d’un clown qu’on nommera Ca ou grippe-sou.

Ce roman propose ce récit en deux périodes différentes, la première partie quand ils sont enfants et la seconde lorsqu’ils sont adultes.

Vu le succès du roman de Stephen King, le cinéma proposera son œuvre au grand écran en 1993 et un remake en 2017.

L’histoire de Ca se passe en octobre 1957 dans la ville de Derry ou un petit garçon de six ans Georgie Dembrough disparaît et sera tuée par un clown maléfique, ce n’est que 8 mois plus tard à l’été 1958 que Ben Hanscon un garçon en surpoids fuit la bande d’Henry Bowers et tombe sur Bill Dembrough le frère du petit disparu Georgie, sauf que Bill à juste un petit problème il a un bégaiement et de son ami Eddie Kaspbrak qui lui est asthmatique où ils formeront plus tard un groupe avec Beverly Marsh, Richie Tezier,   Stan Uris et Michael Hanlon.

Un peu plus tard le groupe qu’on nommera le club des ratés racontera leurs événements surnaturels que Bill perçoit le clown, Richie un loup-garou, Stan des cadavres de noyés dans le château d’eau de la ville,  Beverly entend des voix d’enfant et du sang gicler de l’évier et Mike par un oiseau géant.

Après des recherches Bill, il découvre un rite ancestral de Chüd et pensent qu’il peut vaincre et tuer Ca, mais grâce à une petite cérémonie proposée par Stan, il s’aperçoive que Ca vient d’une autre planète et qu’il se trouve ici depuis des millions d’années.

Suite à une attaque de Henry qui les pousse à se réfugier dans les égouts, le club des ratés se retrouve face à face avec l’entité qu’ils finissent par le repousser et le toucher avant de disparaître, mais avant le groupe des sept fait le serment de revenir à Darry si Ca devait revenir.

Dans la deuxième partie, ils sont devenus adultes et un jour suite à un appel de Mike devenu bibliothécaire à Derry fait appel au club en rappelant leur serment si Ca revenait un jour.

Tous répondent à l’appel sauf Stan qui se suicide dans son bain en écrivant sur le mur Ca avec son sang avant de mourir.

Le reste du groupe se réunit et Mike explique que Ca revient tous les 27 ans pour se nourrir principalement d’enfants avant de retourner en hibernation, d’où l’explication des disparitions d’enfants et que la dernière fois qu’ils l’ont combattus il n’avait que fait de le blesser, mais suite à un vote ils décident tous de mettre un terme à cette entité.

Ca apparaît sous différentes formes pour intimider le groupe et pensant à les faire fuir.

Mais Henry se sauve de l’hôpital psychiatrique où il était enfermé pour le meurtre de son père et pour les enfants tués à cette époque, qu’il parvient ensuite à blesser gravement Mike et Eddie avant que Henry ne s’empale sur une bouteille et expire son dernier souffle.

Le groupe décide de mettre un terme et part dans les égouts pour tuer Ca, mais Eddie mourra pour aider ses amis et les autres parviendront ensuite à tuer Ca qui a pris sa vraie forme en une sorte d’araignée géante qui les supplie de le laisser vivre en leur promettant richesse et vie éternelle, mais Bill finit par écraser le cœur de Ca entre ses mains et le tue pour du bon.

Les survivants rentrent chez eux et commencent par oublier de tout ce qui concerne Ca.

Lorsque Ca sort en 1993 les acteurs son Harry Anderson ( Richie), Dennis Christopher ( Eddie), Richard Masur ( Stan), Annette O’Toole ( Beverly), Tim Reid (Mike), John Ritter ( Ben), Richard Thomas (Bill) et Tim Curry ( Ca).

Pour les acteurs du film lors du remake en 2017 pour la première partie son Bill Skarsgard ( Pennywise), Jaeden Martell (Bill), Finn Wolfhard (Richie), Jack Dylan Grazer (Eddie), Sophia Lillis ( Beverly), Jermy Ray Taylor (Ben), Wyatt Oleff ( Stan), Chosen Jacobs ( Mike).

Et la deuxième partie de Ca qui sortira en 2019 les acteurs son Bill Skarsgard ( Pennywise), James McAvoy (Bill), Jessica Chastain (Beverly), Bill Hader (Richie), Isaiah Mustafa (Mike), Jay Ryan (Ben),James Ransone (Eddie), Andy Bean (Stan).

Pour les critiques elles sont bonnes et beaucoup disent qui ce film est à l’adaptation du roman de Stephen King.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

Pas de commentaires à “ Films & Séries 9:Ca ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|