( 28 juin, 2021 )

Paranormal 120:Le fort de la Chartreuse

 

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoignez.

Aujourd’hui, je vais vous parler du paranormal.

Fort de la Chartreuse Source google

Fort de la Chartreuse Source google

Le thème que j’ai choisi est le Fort de la Chartreuse.

Il n’y a pas qu’en Amérique ou en Angleterre, qui possède des histoires de fantômes ou des phénomènes paranormaux.

En Belgique aussi il y a des histoires paranormales comme celui du Fort de la Chartreuse, qui domine le quartier d’Amercoeur près de Liège et se trouvant sur la rive droite de la Meuse face à Outremeuse.

C’est au congrès de Vienne en 1815 que l’ancienne principauté de Liège est adjugée au Royaume des Pays-Bas, puis en 1817 les Hollandais réinvestissent le Mont Cornillon pour construire un fort que l’on appellera le Fort de la Chartreuse du nom du monastère de l’Ordre des Chartreux occupant le site du XIVéme siècle à la révolution liégeoise.

Plus tard le fort de la Chartreuse sera déclassé en 1891 pour devenir une simple caserne, servant de prison pour les patriotes belges durant la Première Guerre mondiale de 1914, qui deviendra ensuite pour la Seconde Guerre mondiale de 1944 un hôpital militaire pour l’armée américaine.

Ce n’est qu’en 1981 que le ministère de la défense national le démilitarisera où les deux derniers militaires quitteront le fort de la Chartreuse en 1988.

Bien sur suite au évènement du passé, qui a été un endroit de guerre où il y a eu pas mal de morts et de blessés, donnera suite à des phénomènes paranormals sur ce site, donnant ainsi un terrain de jeu aux photographes de chasseur de fantômes de s’en donner à cœur joie ou de grand frisson.

Lors d’une émission de télévision, la journaliste Jill Vandermeulen désire réaliser l’émission au fort de la chartreuse en invitant le médium Pascal Riolo pour tenter de résoudre les mystères qui hantent ces lieux.

On raconte que le médium aurait donné des anecdotes que personne ne pouvait connaître, il aurait même été en contact avec une ancienne infirmière de l’époque.

Pour les habitants des environs, le fort de la chartreuse serait hanté et voire même des faits étranges se dérouleraient depuis la guerre, quand un enfant serait mort au niveau du toit du bâtiment à gauche de la deuxième entrée.

Certains diront aussi lorsqu’ils se promènent, de ressentir des différences de températures assez importantes par endroits, que l’on peut attendre parfois des voix et des cris, que l’on peut également attendre des bruits étranges comme des chaises qui frottes, sauf qu’il n’y a plus de chaise.

Certains visiteurs lors des excursions disent qu’ils sont sentis être observé et voir même être touchés parfois violemment.

Alors, si vous êtes de passage à Liège, faite un petit détour au fort de la chartreuse, peut que vous serriez en contact avec un esprit.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

Pas de commentaires à “ Paranormal 120:Le fort de la Chartreuse ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|