( 30 mars, 2020 )

Art divinatoire 126:Néphomancie

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci pour votre fidélité que vous me témoignez.

nephomancieDans cet article, je vais vous parler d’un autre art divinatoire que certains connaissent ou pas.

La néphomancie :

 

La néphomancie est une divination par les nuages.

La néphomancie ou néphélomancie vient du grec « nephelê » qui signifie nuage.

La néphomancie est une divination par l’observation des nuages et des phénomènes atmosphériques, qui consiste à lire l’avenir en interprétant les formes, les tailles, les couleurs mais aussi les mouvements.

En quelque sorte, cela ressemble un peu à la branche de l’aéromancie ( voir art divinatoire n°23).

La néphomancie était en usage dans l’Orient ancien, en Chaldée et chez les Juifs, même à Byzance, à Babylone où les prêtres le pratiquaient souvent.

La pratique de la néphomancie est de choisir un jour ensoleillé avec beaucoup de nuages assez dispersés, de se poser une question précise en tête pour obtenir une réponse à la question demander.

Ensuite, on fait le vide dans sa tête, puis on regarde un nuage que l’on choisit au hasard pendant quelques minutes et vous laissez ensuite votre imagination aller à votre intuition pour interpréter les différents critères comme la forme, le point cardinal pour savoir dans là quelle direction se dirige le nuage, la vitesse et la couleur du nuage.

Pour le reste, laissez votre imagination et de faire parler les nuages.

Maintenant vous pouvez rechercher sur la toile les symboliques sur les animaux, la forme, les couleurs, les plantes, etc.

Maintenant voici quelques exemples d’interprétation :

Un corbeau représente le mystère, la magie et le changement de perception. De faire face à nos défauts, de pouvoir transformer les choses.

Le cheval représente la liberté, la force, la patience, une relation constructive, la rapidité, la puissance, etc.

L’aigle lui représente l’inspiration, la guérison, la création, l’objectivité.

Le loup représente une protection, la loyauté, le courage, la spiritualité, l’intelligence.

Le coyote lui c’est l’humour, la ruse, la fortune, le juste milieu entre la sagesse et la folie, l’ingéniosité et il n’agit pas sans raison.

Maintenant si le nuage se dirige vers le nord c’est l’efficacité, la persévérance, la ténacité, l’inquiétude, le nord lui correspond à l’élément de la terre.

Le nuage se dirige vers le sud c’est la vivacité, la confiance en soi, la volonté de réaliser, le dynamisme, la franchise. Il correspond à l’élément du feu.

Le nuage se dirige vers l’est c’est l’ingéniosité, la perception fine, la sensibilité artistique, l’esprit actif et correspond à l’élément d’air.

Le nuage va vers l’ouest c’est la sensibilité fine, l’intuition, la réceptivité, il réfléchit et la sagesse, il correspond à l’élément de l’eau.

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à pratiquer la néphomancie, mais attention cela demande aussi beaucoup de pratique et surtout de bien faire le vide dans sa tête pour interpréter les signes, car au début vous réaliserez des erreurs surtout si vous ne vous concentrez pas suffisamment.

Un petit conseil, il se peut aussi que vous voyez parfois plusieurs formes qu’il vaudra prendre en compte, car cela peut représenter le passé, le présent et le futur.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

Pas de commentaires à “ Art divinatoire 126:Néphomancie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|