( 5 mars, 2020 )

Paranormal 101:Highgate

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoignez.

Aujourd’hui, je vais vous parler du paranormal.

vampire de HighgateLe thème que j’ai choisi est le vampire de Highgate.

Le cimetière de Highgate se situe à Highgate dans un quartier du nord de Londres au Royaume-Uni, il fut dédié à Saint James et ouvert en 1839, il fait partie des sept cimetières du centre de Londres connus sous le nom des « Sept cimetières magnifiques » qu’il avait pour but de limiter les risques de maladies causées par la proximité de sépultures.

Une partie fut réservée par l’église et l’autre par les dissidents, ces concessions seront vendues pour une période limitée où à perpétuité.

Mais aujourd’hui, ces cimetières sont toujours utilisés pour des inhumations, sont ornées d’arbres, de buissons et de fleurs sauvages donnant ainsi un aspect parfois lugubre, comprenant une collection impressionnante de mausolées, de pierres tombales victoriennes.

Sauf que dans les années 1960 à 1980 ce cimetière sera connu par la médiatique pour son passé occulte et surtout pour sa fameuse légende urbaine du vampire d’highgate.

Le vampire Highgaye sera le nom donné suite à une panique d’un reportage journalistique créé au début des années 1970 qui deviendront une légende urbaine.

On raconte que l’été 1969, deux jeunes étudiants auraient été poursuivis par une ombre noire, sauf que par la suite la jeune Elizabeth Wojdyla souffrit de crises de somnambulisme et qu’elle était également attirée par un certain caveau.

Qu’elle souffrait aussi plus tard d’anémie et de fréquents cauchemars où elle raconte voir un homme bestial à sa fenêtre.

Pour l’aider, on décida de réaliser une sorte d’exorcisme à base d’ail, de sel, d’eau bénite et d’un crucifix d’argent, car on croyait qu’elle avait un lien psychique avec un vampire.

Mais voilà que décident de faire la chasse au vampire malgré l’interdiction de la police, ils se rendent ainsi au cimetière pour découvrir des caveaux vides, qu’ils aspergeront d’eau bénite et laissant de l’ail.

Le 1er août 1970 on retrouvera également une femme sans tête près des catacombes.

Maintenant on dit que Sean Manchester s’est rendu un jour au cimetière pour détruire le vampire en enfonçant un pieu dans le cœur, déposa aussi de l’ail et une croix sur le cercueil et suite à sa demande de faire murer le caveau.

Dans les années 1974, il sera arrêté pour vandalisme sur des tombes, car lui et son acolyte David Farrant se déclare toujours spécialiste en exorcisme et en recherche paranormales, mais déclare aussi poursuivre d’autres vampires dans le Yorkshire qui nomme le vampire de Kiklees.

Mais ça c’est une autre histoire.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

 

Pas de commentaires à “ Paranormal 101:Highgate ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|