( 27 février, 2020 )

Légendes urbaines 32:Lavanville

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

syndrome lavanvilleAujourd’hui, je vais vous parlez de légende urbaine.

Le thème que j’ai choisi sur la légende est Lavanville.

Pour certains le syndrome de Lavanville vous dit sûrement quelque chose.

En effet, le syndrome de Lavanville est une sorte de légende urbaine apparue sur internet suite aux effets provoqués à la sortie du jeu Pokémon.

Où le thème de Lavanville « Lavender town thème » est une musique de Junichi Masuda pour le jeu Pokémon rouge et bleu, qui aurait provoqué des blessures graves, entraînant même la mort ou le suicide.

Bien que cette musique fût conçue pour être glaçante, mélancolique et décourageante, mais cohérente pour l’ambiance du jeu, dont le but est de mettre le malaise chez le joueur.

Ce jeu, dont le but est de parcourir une tour cimetière remplie de fantômes et d’affronter la Team Rocket, où on trouve au sommet, au dernier étage de la tour la Pokeflute qui est un objet nécessaire pour la suite du jeu, qui est bloquée par un spectre d’un Ossatueur.

Il a eu aussi un autre facteur en 1997 lié à Pokémon dans un épisode appelé « Denno Senshi Porigon » qui aurait causé des évanouissements, des vomissements dont certains de sang, d’aphasie et d’hallucination, mais surtout de crises d’épilepsie dont certains furent hospitalisés où 7000 à 12000 déclarèrent se sentir malades.

Maintenant on raconte que cette légende urbaine fut destinée à effrayer autrui et surtout de fausser la réputation des entreprises « The Pokémon Compagny » ainsi que « Game Freak Inc » par le biais d’une simple musique.

Il est vrai que de nos jours les jeux vidéo sont si réels parfois en imagerie, que l’addiction aux jeux vidéo pourrait provoquer chez certaines des crises d’épilepsie.

Mais malheureusement aujourd’hui, il semble qu’à cause de cette légende urbaine, la ville où reposent les Pokémon soit la réputation d’avoir causé la mort de nombreux joueurs.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

2 Commentaires à “ Légendes urbaines 32:Lavanville ” »

  1. Gaali dit :

    Je ne connaissais pas cette légende, c’est quand même hallucinant ^^

    Dernière publication sur Gaali's passions : "Dessin" Lama & Co

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|