( 25 novembre, 2019 )

Art divinatoire 114: Futomani

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci pour votre fidélité que vous me témoignez.

futomaniDans cet article, je vais vous parler d’un autre art divinatoire que certains connaissent ou pas.

La futomani :

 

La futomani c’est une méthode de divination utilisant les omoplates de cerf.

La futomani est une ancienne pratique divinatoire provenant du Japon ancestrale qui est une mantique utilisant les omoplates de cerf consistant à prédire les évènements futurs.

La futomani est une méthode traditionnelle de divination qui pourrait remonter même avant l’apparition de la pratique chéloniomancie ( divination par la carapace de tortue puis par l’écaille en plaques).

La pratique de la futomani consistait simplement à l’observation des omoplates de cerf qui était soumise à la chaleur du feu de bois, ensuite le divin interprétait les craquelures de l’omoplate du cerf se formant ainsi sur la surface de l’os.

Ensuite il suffisait de lire ces formes formées par ces craquelures en les comparants aux schémas divinatoires traditionnels.

On pourrait même comparé la futomani à la méthode de divination scapulomancie ( voir art divinatoire 59) qui est l’étude par l’examen d’omoplates d’animaux.

La futomani est un art divinatoire qui a complètement disparu de nos jours.

Mais cependant la futomani est toutefois encore pratiqué au sanctuaire shinto du mont Mitake, mais seulement en tant qu’évènement annuel.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

Pas de commentaires à “ Art divinatoire 114: Futomani ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire