( 7 novembre, 2019 )

Paranormal 91:Whitechapel

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoignez.

St Mary Matfelon WhitechapelAujourd’hui, je vais vous parler du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est le cimetière Whitechapel.

Whitechapel une ancienne zone industrielle réputée de Londres pour son commerce, maisons de passes et surtout pour ses rues mal famées se trouvent à 5,5 kilomètres à l’est de Charing Cross, mais le cœur de Whitechapel est la Whitechapel Road tirant son nom d’une petite chapelle de proximité consacrée à Sainte Marie.

Beaucoup de mythes et légendes sortiront de ces lieux comme la plus connue pour son passé tumultueux affichant ainsi un taux de criminalités énormes aux déboires de Jack l’éventreur ou le train du cadavre de Whitechapel ( voir légende 27).

Mais revenons au 15 octobre 1842 où l’on fait état d’un fantôme dans le cimetière paroissial de St Mary Matfelon Whitechapel.

En effet pendant plusieurs nuits, la population se trouvait dans une grande excitation voyant arrivée le soir surtout lorsque l’église fait retentir ces cloches à huit heures.

Car à cette heure-là dans le cimetière St Mary Matfelon, on pouvait voir un fantôme circuler librement en vêtement blanc comme neige.

C’est pourquoi qu’on dit que ce cimetière est hanté, que c’est apparition de ce fantôme se poursuivirent plusieurs années jusqu’en septembre 1863 ou cette année on retrouva le corps d’un enfant assassiné et retrouvé dans le clocher.

C’est alors que des fouilles furent entreprises dans l’église pour retrouver onze cercueils, dont trois d’enfants, plus des restes et sept crânes d’enfants qu’ils étaient ensanglantés, que ces corps furent déposés sur une période de quarante ans.

L’enquête donnera qu’une opération illégale impliquant le personnel de l’église prenait l’argent pour de faux enterrements, d’autres diront que ce fantôme recherche peut-être son enfant.

Maintenant à vous devoir si les esprits inquiets de ceux qui sont cachés dans l’église seraient la cause des âmes des morts agitées qu’il conduirait cela à l’étrangeté et créant ainsi l’apparence de fantôme.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

Pas de commentaires à “ Paranormal 91:Whitechapel ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|