( 9 septembre, 2019 )

Art divinatoire 109:Oénomancie

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci pour votre fidélité que vous me témoigner.

oénomancieDans cette article je vais vous parlez d’un autre art divinatoire que certain connaisse ou pas.

L’oénomancie :

 

L’oénomancie est un art divinatoire par le vin.

L’oénomancie vient du grec « oinos » qui signifie vin.

L’oénomancie, oïnomancie ou oïnoscopie est la même divination c’est-à-dire la divination par le vin des libations.

La pratique de l’oénomancie consistait à en interpréter selon sa couleur, son aspect, son goût, son agitation dans la coupe, le bruit qu’il pouvait faire quand l’on arrosait la terre, son reflet, etc.

Cette divination remonte depuis les temps car chez les Grecs, l’oénomancie était coupé avec des épices, des herbes aromatiques, du fenouil, de la réglisse ou d’autres épices qui une fois macéré nous donnait le vin de la Pythonisse ou plus simplement la devineresse.

Ce qui permettait ainsi au divin lorsqu’il était en transe éthylique de pouvoir interroger les esprits des Limbes et d’interpréter ainsi les conjectures sur les plans divins, bien sur en abreuvant les gens de ses révélations.

Ce n’est que beaucoup plus tard que l’oénomancie vit le jour en Europe vers le XIIIéme siècle ou il arrivait que des crânes d’animaux soient cuits dans le vin rouge et ensuite le divin pouvait prédire l’avenir en observant et surtout en interprétant les fissures dans le crâne

Aujourd’hui l’oénomancie est un peu plus moderne ou il consiste de renverser le vin sur un tissu ou sur un papier et seulement après d’interpréter les taches qui se sont formé sur le tissu ou papier.

On a également une autre méthode qui consiste de faire bouillir le tissu dans du vin et d’interpréter les résultats.

Une chose est sur c’est que lorsque l’on se rend dans un restaurant et que l’on commande un bouteille de vin nous réalisons sans le savoir de l’oénomancie puisque le serveur nous fait goûter un peu de vin avant de servir et que l’on vérifie surtout son aspect et son goût, sauf que nous le pratiquons pas pour une divination mais pour mieux apprécier le dîner.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

 

Pas de commentaires à “ Art divinatoire 109:Oénomancie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|