( 12 août, 2019 )

Art divinatoire 106:Apleuromancie

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci pour votre fidélité que vous me témoigner.

Dans cette article je vais vous parlez d’un autre art divinatoire que certain connaisse ou pas.

L’apleuromancie :aleuromancie 1

 

L’apleuromancie est un art de divination par les messages dans les biscuits.

L’apleuromancie ressemble un peu à l’aleuromancie (voir art divinatoire 16).

Où cet art divinatoire se pratique avec de la farine et qui était généralement une sorte de divertissement après le repas.

Tandis que l’apleuromancie elle est un art divinatoire par les messages contenus sur ou dans les biscuits, comme l’on voit généralement après les repas dans la tradition chinoise.

L’origine de l’apleuromancie proviendrait de la Chine mais pour certaines personnes ils doutent de la provenance.

Toutefois cette mancie fut réalisée pour plaire à un empereur, mais d’autres disent que c’est plutôt une croyance populaire, car à l’époque elle était  destinée pour les riches, puis elle fit son apparition dans les ménages, à l’occasion des fêtes.

Il n’y a pas seulement qu’en Chine que l’on retrouve l’apleuromancie, mais également en Inde, au Japon et au Vietnam.

Pour la pratique de l’apleuromancie que l’on retrouve encore de nos jours dans les restaurants chinois est de recevoir dans un biscuit un message de prédiction, d’où le scepticisme chez certaines personnes par rapport à cet art divinatoire.

La préparation de cette mancie consistait avant la cuisson du biscuit de glisser à l’intérieur généralement un message d’encouragement qui était choisi et écrit par des sages représentants les dieux sur la terre.

Aujourd’hui on considère plus l’apleuromancie comme un folklore qu’un art à part entière où bien une sorte de jeu ou la personne après avoir reçu son repas attend avec impatience son petit biscuit pour pouvoir lire le petit message inscrit sur le bout de papier et surtout de voir la prédiction qu’elle révèle, comme « vous allez bientôt rencontrer l’amour », « vos finances en hausse », « votre voeux est exaucé », etc.

Mais on retrouve plutôt dans ces messages des réponses positifs et surtout c’est une bonne manière de conclure un repas d’affaire, de terminer son repas amoureux.

Alors lorsque vous vous rendrez maintenant dans un restaurant chinois quand vous recevrez votre biscuit en fin de repas pensez à ce moment que vous êtes entrain de faire un art divinatoire que l’on nomme l’apleuromancie.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

Pas de commentaires à “ Art divinatoire 106:Apleuromancie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|