( 1 juillet, 2019 )

Art divinatoire 101:Cléromancie

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci pour votre fidélité que vous me témoigner.

AstragalomancieDans cette article je vais vous parlez d’un autre art divinatoire que certain connaisse ou pas.

La cléromancie :

 

La cléromancie est une divination par tirage au sort.

La cléromancie vient du grec « kleros, klêromanteia, mantikê dia klêrôn » qui signifie lot ou sort, soit le hasard ou la destinée octroie à quelqu’un.

En effet la cléromancie est une divination obtenu par le hasard d’un tirage au sort, soit par le lancé de dés, soit par d’autres objets marqués de symboles, soit par des bulletins tirés au sort, soit par des osselets, soit par des coquillages, etc.

Bien sûr la cléromancie regroupe de nombreuses méthodes divinatoires qui comportent lors du tirage un lancer comme la kybomancie qui se pratique avec des dés, la dominomancie avec des dominos, l’astragalomancie avec des osselets, la rhabdomancie avec des baguettes, etc.

C’est pourquoi ces différentes divinations sont dénommées « la divination cléromantiques », qui confirme que l’idée est que le hasard ne peut pas être autre chose qu’un choix exprimé par les dieux.

La cléromancie remonte depuis des siècles, sous l’Antiquité par les Romains, les Egyptiens et les Grecques en utilisant des cailloux de forme ou de couleurs diverses, des fèves noires et blanches, des baguettes marquées d’entailles ou des flèches, des osselets ou des dés.

Pour la pratique de la cléromancie qui est une technique de divination inductive qui mêle les effets du hasard et de l’intuition, il suffisait seulement de lancer les diverses objets que l’on agitait avant dans un vase et après avoir prié les dieux de les renversés sur une table ou l’on prédisait l’avenir d’après leurs disposition.

Une autre pratique était d’inscrire sur des tablettes ou des osselets que l’on mêlait dans l’urne des sorts ou l’on faisait tirer par un jeune garçon et selon la demande on voyait si l’inscription correspondait avec ce que l’on voulait savoir.

Aujourd’hui la cléromancie moderne, on utilise des dés ordinaires à six faces pour prédire l’avenir ou l’on observe le résultat. Pour cette pratique il suffit de tracer un cercle sur le papier et de le placer sur une table, de penser à la question et de lancer les dés se trouvant dans un gobelet sur la table, de tenir compte et de prêter attention seulement si un dé ou les deux se trouve à l’intérieur du cercle, si aucun ne se trouve recommencer.

Et d’après le dé ou les dés se trouvant dans le cercle et du nombre obtenu on aura la signification suivante pour la réponse à la question :

Le nombre obtenu est 1 la réponse à votre question est oui.

Le nombre obtenu est 2 la réponse à votre question est non.

Le nombre obtenu est 3 la réponse à votre question est d’être prudent pour aborder la situation.

Le nombre obtenu est 4 la réponse à votre question est de penser avant d’agir.

Le nombre obtenu est 5 la réponse à votre question est que la bonne fortune arrive bientôt et qu’il aura d’excellents résultats.

Le nombre obtenu est 6 la réponse à votre question est très favorable et un résultat facile.

Le nombre obtenu est 7 la réponse à votre question de continuer comme vous le faites, si vous garder le cap, le résultat sera favorable.

Le nombre obtenu est 8 la réponse à votre question est d’être patient et la réponse est oui dans quelque temps.

Le nombre obtenu est 9 la réponse à votre question est un succès de l’entreprise.

Le nombre obtenu est 10 la réponse à votre question est qu’il peut avoir de la déception associée à la situation ou la question.

Le nombre obtenu est 11 la réponse à votre question est que ce n’est pas possible pour le moment.

Le nombre obtenu est 12 la réponse à votre question est que les chances de succès sont minces.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

Pas de commentaires à “ Art divinatoire 101:Cléromancie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|