( 17 décembre, 2018 )

Superstition 6:Noël

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

noel 1Aujourd’hui, je vais vous parlez de superstition.

Le thème que j’ai choisi est la Noël.

Depuis plusieurs siècles et dans le monde, s’il y a bien un moment dans l’année qui est à son apogée, c’est bien la fête de Noël qui suscite de nombreuses croyances et de superstitions.

Mais n’oublions pas que la Noël est aussi le moment de la magie, des miracles et d’avoir également l’esprit de Noël.

Maintenant ils existent des superstitions qui sont soit heureuses, soit malheureuses, mais elles sont intéressantes et témoignent aussi la féerie des festivités de Noël.

Et selon les pays ont peut découvrir de multiples croyances divers sur la période de Noël.

Par exemple nous avons la bûche de noël qui doit être allumée par un morceau de la bûche de la noël précédente, pour que aucun mauvais esprits n’entre dans la maison, que le reste de la bûche portent également chance et donne une protection contre la foudre et le feu.

On dit aussi que les bougies de Noël doivent brûler et rester immobile jusqu’au matin et surtout ils ne peuvent être déplacés jusqu’à ce que l’on les éteignes.

Maintenant on raconte que si on mange une pomme la veille de Noël cela assura une bonne santé jusqu’à l’année prochaine.

La plus connue est sans nul doute celle ou l’on s’embrasse sous le gui qui normalement promet le mariage pour les amoureux.

Une superstition moins connue est celle de couper une branche d’un arbre fruitier entre 23 heures et minuit et de la mettre dans une bouteille d’eau et si tout se passe bien elle se couvrira de fleurs 30 jours après.

Et pour les croyants si on dit une prière entre 23 heures et minuit, que la prière demandée sera exaucée.

Voilà pourquoi les pouvoirs de Noël sont magiques.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

Pas de commentaires à “ Superstition 6:Noël ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|