( 6 décembre, 2018 )

Paranormal 66:Ballygally Castel

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Ballygally castle 1Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est le Ballygally castel.

Le Ballygally castle  se situe dans le village de Ballygally, dans le comté d’Antrim, en Irlande.

Ce magnifique château construit en 1625 par James Shaw surplombe la mer au fond de la baie de Ballygally.

Malgré les assauts de rébellion cette demeure reste dans la famille Shaw jusqu’à il soit aux mains de William Shaw en 1799 ou il fut racheté par Cyril Lord qu’il le rénove et la grandi. Maintenant il est géré par le groupe Hastings Hotels.

Aujourd’hui ce superbe château qu’est le Ballygally avec sont superbe jardin couvert et clos, il est inscrit au titre de monuments historiques.

De nos jours le Ballygally est exploité comme un magnifique hôtel du XVIIe siècle se présentant comme une résidence en Irlande du Nord, mais également comme l’un des hôtels réputés pour être l’un des endroits hanté de tout l’Ulster.

En effet, on raconte que ce château serait réputé pour accueillir des fantômes, dont la plus célèbre la plus actif est l’ancienne résidente Lady Isabelle Shaw épouse de Lord James Shaw.

D’ailleurs il existe une légende qui raconte que Lord James ayant eu son héritier, l’enleva de son épouse puis l’enferma dans une pièce au sommet du château. Voulant s’échapper pour retrouver son enfant Lady Isabelle serait morte de la fenêtre du château. Une autre histoire raconte ici que se serait l’un de ses sbires qu’il aurait poussé par la fenêtre.

Depuis c’est esprit amical parcourt les couloir à la recherche de son enfant, qu’elle frappe aux portes avant de disparaître.

D’autres faits furent également rapportés par des clients disant avoir attendu des bruits bizarres, certains disent avoir attendus un enfant courir et rire dans la pièce, des personnes expliquent avoir vu une brume verte inquiétante sur le château.

On raconte également que madame Nixon un autre fantôme ayant vécu au 19éme siècle se promènerai autour de l’hôtel dans sa robe de soie.

Une employée dit qu’un jour suite à la demande de monsieur Henry ayant aménagé la tour en 2003 avait ordonné de préparer une table pour ces invités, mais que plus tard la table était pleine de serviette dépliées et les lunettes entourées d’une écume inhabituelle étaient désormais disposées en cercle sur la table.

Pour certains chercheurs du paranormal ayant passés la nuit au Ballygally castel disent qu’ils y auraient plus de fantômes séjournant à l’hôtel.

Alors pour ceux qui voudront visiter ce lieu, peut être que vous croiseriez l’un de ces ôtes qui hante ce superbe château le Ballygally castel.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

Pas de commentaires à “ Paranormal 66:Ballygally Castel ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|