( 14 septembre, 2017 )

Paranormal 22

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Manticore 1Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est le manticore.

Le manticore est une créature fantastique d’origine de la mythologie perse.

L’étymologie du nom manticore vient du latin «  mantichora » dérivé du grec « martichora » emprunté à l’ancien persan « martyaxvar, mardikkouran, mardkwar ou mardkhora » qui signifie mangeur d’homme.

On décrit le plus souvent le manticore comme une créature ayant le corps d’un lion, d’une triple rangée de dents, d’une tête d’homme pourvue de corne, d’une queue de scorpion ou d’un dragon capable de lancer des dards venimeux pour immobiliser sa proie, des yeux bleu, doté parfois d’ailes de chauve souris, d’un pelage rougeâtre et le gabarit de certains manticores peut égaler à celui d’un cheval costaud, d’un cri étrange ressemblant au son d’une flûte ou d’une trompette et voire même parfois imiter la voix humaine.

Mais attention car son venin peut également servir aussi parfois à différentes fins, telle que endormir, rendre malade, contrôler, mais le plus souvent pour tuer, que le manticore  est extrêment rapide, féroce, redoutable, sanguinaire, qu’il vit dans les régions isolés, désertiques, arides et qu’il aime se nourrir de la chair humaine.

Cependant on retrouve le manticore dans différentes légendes européennes qui serait due au médecin grec Ostésias au IVéme siècle av J-C qui le mentionne dans son histoire de l’Inde appelé martichoras.

Qu’il est aussi mentionné dans la pline ancien par Aristote dans son histoire naturelle en l’appelant par erreur le manticorus.

On le retrouve également par les Ethiopiens qu’il le surnomme le manticorus et certainement voire dans d’autres contrées.

On dit de nos jours selon une légende que le manticore habiterait les forêts tropicales d’Afrique et d’Asie, mais plus en Indonésie.

A notre époque les légendes locales affirment que lorsqu’un humain disparaît sans laisser de trace, les habitants disent que cela ne peut être l’œuvre d’un manticore.

Enfin bref le manticore d’aujourd’hui a une foule de version, d’adaptation, de déviation, de mutation et de représentation que l’on peut imaginer et on le retrouve également dans divers films, dessins animés, manga, livres et jeux vidéo.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

Pas de commentaires à “ Paranormal 22 ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|